Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cherki et Akliouche, les rookies dans le sas
information fournie par So Foot 21/03/2025 à 00:29

Cherki et Akliouche, les rookies dans le sas

Cherki et Akliouche, les rookies dans le sas

Aux portes des Bleus, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche rongeront finalement leur frein dans leur succursale, celle de l’équipe de France Espoirs, en préparation pour l’Euro à venir cet été. Contrairement à Désiré Doué, Didier Deschamps n’a pas décidé de les sélectionner. Au risque de les voir s’envoler vers d’autres contrées ?

Cap sur l’Euro. Alors qu’ils espéraient certainement être du déplacement à Split jeudi soir puis de la réception de la Croatie à Saint-Denis dimanche en Ligue des nations, Rayan Cherki (21 ans) et Maghnes Akliouche (23 ans) se contenteront de matchs amicaux face à l’Angleterre, vendredi, à Lorient, et d’un déplacement en Slovaquie, à Bratislava, lundi. Pas d’équipe de France A pour les deux pépites de Lyon et Monaco, mais deux rencontres de préparation à l’Euro Espoirs, qui se déroulera cet été du 11 au 28 juin. Si leurs jeunes âges respectifs (21 et 23 ans) leur laissent encore le temps de voir venir pour intégrer la sélection, leurs noms devraient circuler à l’approche de chaque liste des Bleus jusqu’au Mondial 2026.

La stabilité du groupe plutôt que la déstabilisation de l’adversaire

On le sait, Deschamps n’est pas un fan du grand chambardement ni du grand ménage dans ses listes. Encore moins à l’heure d’affronter un adversaire qu’il ne connaît que trop bien, et encore moins au moment de disputer des matchs couperets qui peuvent mener à un trophée. En cas de qualification pour le Final Four , et à moins d’une hécatombe et d’un nombre élevé de blessures, on ne devrait donc pas les voir début juin. Mais si la France s’incline dans sa double confrontation face aux Croates, la porte s’ouvrira peut-être, avec le début des qualifications au Mondial 2026, auxquelles peuvent légitimement prétendre les deux intéressés. Peu importent les résultats des Bleus cette semaine, le menu s’annonce plus qu’abordable pour l’équipe de France en vue d’une qualif pour la prochaine grand-messe du foot international, avec dans un cas une poule composée de l’Ukraine, l’Islande et l’Azerbaïdjan, et dans l’autre un groupe où figureront la Tchéquie, le Monténégro, Gibraltar et les Îles Féroé. De quoi lancer quelques jeunes dans le grand bain, Cherki et Akliouche les premiers ?…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent (à gauche) et le représentant au Commerce Jamieson Greer parlent aux journalistes, le 11 mai 2025 à Genève ( AFP / VALENTIN FLAURAUD )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:50 

    Les Etats-Unis et la Chine ont annoncé lundi la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs qu'ils s'étaient mutuellement imposés, marquant une désescalade dans leur guerre commerciale qui a ébranlé l'économie mondiale. Cette ... Lire la suite

  • L'action Nissan a perdu 40% sur l'année écoulée ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:49 

    Nissan prévoit de supprimer 10.000 emplois supplémentaires dans le monde, ont rapporté lundi les médias japonais, après que le constructeur automobile nippon en difficulté a annoncé en novembre qu'il supprimerait 9.000 postes. La chaîne de télévision publique NHK ... Lire la suite

  • La question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:45 

    Promesse de longues joutes empreintes de gravité, la question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale lundi, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif, divisé, veut "très encadré". Les députés ... Lire la suite

  • Une femme de nationalité ukrainienne a été tuée par balles en pleine rue à Chauffailles, en Saône-et-Loire, et un homme a été interpellé quelques heures plus tard dans le nord de la Loire ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:39 

    Une femme de nationalité ukrainienne a été tuée par balles lundi matin en pleine rue à Chauffailles (Saône-et-Loire) et un homme a été interpellé quelques heures plus tard dans le nord de la Loire, selon des sources concordantes. La victime était en instance de ... Lire la suite